Swiss Jump Tour

Classements

Présentation

Voilà le Swiss Jump Tour 2018 !

Manifestations

27.06.18 : Sprungmeeting – Rotkreuz

01.07.18 : Munot Meeting – Schaffhausen

11.08.18 : Fricktal Jump – Gipf-Oberfrick

25.08.18 : Gran Premio Mendrisiotto – Chiasso

02.02.19 : Hauteur & Musique – Sainte-Croix (finale)

Aucune inscription n’est nécessaire pour le tour. Chaque résultat dans les concours de hauteur ci-dessus compte automatiquement pour le classement général.

Règlement 2018

Catégories

Les deux catégories suivantes sont prises en considération:

Cette année, les Youngsters n'ont pas leur propre catégorie. Tous les athlètes dès U18 sont donc pris en compte pour les classements Femmes et Hommes.

Points

Lors de chaque manifestation, les huit premiers athlètes récoltent des points. Leur valeur est augmentée lors de la finale.

Etapes Finale
1. = 12 Points 1. = 18 Points
2. = 10 Points 2. = 15 Points
3. = 8 Points 3. = 12 Points
4. = 6 Points 4. = 10 Points
5. = 5 Points 5. = 9 Points
6. = 4 Points 6. = 8 Points
7. = 3 Points 7. = 7 Points
8. = 2 Points 8. = 6 Points

Pour les classements, ne sont pris en compte que les athlètes sous licence suisse dans une des catégories citées ci-dessus. Les classements sont actualisés après chaque compétition et sont publiés sur le site de Hauteur & Musique.

A la fin du tour, un classement général est établi pour chaque catégorie. Au cas où plusieurs athlètes se retrouvaient à égalité pour le podium final, c’est le classement lors de la finale qui viendrait les départager. Si l’égalité persiste, c'est le(s) meilleur(s) rang(s) lors des autres étapes qui est déterminant. S’il y a de nouveau parité, c’est la meilleure performance absolue qui est prise en compte, respectivement la 2ème meilleure, etc. Si l’égalité devait encore persister, l’organisateur de la finale procéderait à un tirage au sort.

Prix

A chacune des manifestations, au moins les trois premiers de chaque catégorie reçoivent un prix.

Lors de la finale, les trois premiers du classement général sont récompensés avec un prix spécial. Les primes de podium sont de 300 / 200 / 100 francs. Les Youngsters qui réalisent la limite pour les championnats suisses pour la première fois lors d'une de ces manifestations recevront également un prix spécial.

Toutes les news sur Facebook
logo Hauteur & Musique

Hauteur & Musique
info@hauteur-et-musique.ch